Write your awesome label here.

10h pour sécuriser son informatique

Découvrez les risques inhérents à l’utilisation des outils informatiques, identifiez les risques Cyber spécifiques à votre activité et définissez votre plan d’action personnalisé pour protéger vos outils, vos données et votre entreprise.

Sécurisez vos outils informatiques,
vos données et votre entreprise

Une sensibilisation aux risques et aux enjeux de la cybercriminalité.

Comprendre les menaces et les motivations des hackers, identifier les obligations réglementaires et leurs conséquences (RGPD).

Un diagnostic en ligne pour mesurer votre niveau d’exposition.

Réaliser un état des lieux de la sécurité du système informatique de votre entreprise pour en  identifier les points forts et les points faibles.

Une présentation des bonnes pratiques en sécurité informatique.

Découvrir et former les utilisateurs aux bonnes pratiques recommandées par cybermalveillance.gouv.fr. Identifier et proscrire les pratiques à risque.

La construction d’un plan d’action personnalisé.

Augmenter la sécurité de votre entreprise pour faire face aux risques Cyber et protéger votre activité.

Nos dates d'accompagnement

A qui s'adresse cet accompagnement ? 

À toutes les TPE et PME.

La cybercriminalité vise toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur activité.

Artisans, commerçants, industriels, prestataires de services, vous devez sécuriser les données de vos collaborateurs et de vos clients afin de protéger votre entreprise d’éventuelles sanctions ou pertes financières.

Aucune connaissance technique n’est nécessaire ! Nous avons opté pour un parcours accessible à tous afin d'obtenir à l'issue de cet accompagnement un résultat adapté aux besoins de votre entreprise .

Le cursus en détail 

L'accompagnent demande un engagement d'environ 10h étalées sur 3 semaines et réparties entre : 
  • Des cours en e-learning pour les parties théoriques et la découverte des bonnes pratiques.
  • 1 Diagnostic en ligne pour mesurer la sécurité de votre système informatique.
  • Du travail personnel pour la conception du plan d’action correctif et/ou évolutif.
  • 4 webinaires de 30 minutes en live ou en replay.
  • Une session de coaching individuel en visio-conférence pour co-construire votre plan d’action avec un expert.

Nos experts

Cédric

Consultant en Cybersécurité
Cédric est diplômé d’un Master en Management, Qualité, Risques et Sécurité des Systèmes d’information en 2015. Après avoir occupé pendant 15 ans des postes de responsable informatique dans le secteur de la santé et des collectivités publiques, il met désormais son expérience en sécurité des Systèmes d’information, et en management de projets informatiques au service des entreprises et des organisations souhaitant sécuriser leur SI dans un contexte de transformation numérique.

Florian

Consultant en Cybersécurité
Ingénieur de formation, Florian réalise des audits de Systèmes d'Information pour le compte de TPE et PME de tous secteurs d'activité. Dans un contexte de recrudescence des attaques informatiques, ses interventions visent principalement à sécuriser les Systèmes d'Information de ses clients et à préserver leurs données. Référent au sein de la CCI et du CRA dans le cadre de formation sur l’audit des Systèmes d’Information.

Questions fréquentes

Pourquoi sécuriser son Système d’Information ?

Dans le contexte actuel de transformation numérique et de digitalisation des activités, la maîtrise des systèmes d’information s’inscrit, plus que jamais, comme un levier stratégique au service de la croissance des entreprises.
Parce que ce mouvement s’accompagne d’une recrudescence des attaques informatiques et d’une exigence réglementaire accrue, il requiert une remise en cause régulière des process et solutions déployées dans l’entreprise pour faire face aux risques Cyber.
Ce cursus répond à cette contrainte en vous accompagnant dans la réalisation d’un plan d’action correctif et/ou évolutif afin d’augmenter la sécurité de votre système d’information.

Pourquoi faire confiance aux experts de TGS France ?

TGS France Informatique est labellisée ExpertCyber.

Le label ExpertCyber est destiné à valoriser les professionnels en sécurité numérique ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients.

Pour les victimes d’actes de cyber malveillance, il garantit un niveau d’expertise et de compétence en sécurité numérique par le professionnel labellisé et un conseil de qualité pour prévenir la survenue d’autres actes de cybermalveillance et sécuriser leurs installations informatiques.

Ce label est développé par Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, Cinov Numérique, Syntec Numérique), la Fédération Française de l’Assurance et le soutien de l’AFNOR.

Des compétences en informatique sont-elles nécessaires ?

Non, les séminaires et les cours en e-learning vous donneront les bases suffisantes à la réalisation du cursus.

J’ai déjà un prestataire informatique, pourquoi suivre ce cursus ?

Le diagnostic vous permettra de mesurer de manière objective votre niveau d’exposition aux risques Cyber. Le plan d’action personnalisé défini dans le cadre du cursus pourra être mis en œuvre avec votre prestataire de terrain.